En France, la fête des Pères a vu le jour en 1951 grâce à une marque bretonne de briquets, dans un contexte commercial. Pour pallier une période de creux commercial en novembre, le directeur commercial de l’entreprise Flaminaire a eu l’idée de créer cette fête pour stimuler les ventes. Ce n’est qu’en 1952 que la fête des Pères a été officiellement reconnue.
Depuis, il est de coutume d’offrir un cadeau à son papa pour l’honorer durant cette journée qui lui est dédiée !
Pour un papa timide, sensible, audacieux, ou plutôt flegmatique ou exubérant, vous trouverez sur bloomyrama.com toutes les options florales, du bouquet traditionnel de roses à l’exotisme d’un bonsaï, qui pourront le combler. Voici quelques suggestions :
Pour les papas amateurs de plaisirs gustatifs, on peut vous proposer de belles plantes vertes et des arbustes accompagnés d’une bouteille de vin ou d’une boîte de chocolats, pour satisfaire leur esprit gourmand.
Pour les papas rêveurs, optez pour un bouquet avec des lys ou une orchidée qui viendra ajouter une touche de douceur et de classiciste à la décoration de leur bureau par exemple.
bloomyrama.com vous aide à naviguez entre toutes les options offertes par les meilleurs fleuristes professionnels de France qui ont pensé et préparé de belles surprises pour tous les styles de papa. Comparez les offres pour sélectionner celle qui répondra à vos souhaits et à votre budget.